
Isobel et Céleste
Tu as vu cette bouille d’amour! Comment ne pas craquer?!?
Isobel c’est la magicienne qui par sa bienveillance arrive Ă faire naitre le clown qui sommeille en chacun de nous.
J’ai participĂ© Ă un stage clown qu’elle animait dans les Vosges, dans un magnifique petit village qui porte le doux nom de Bouxurulles. Cinq jours que je ne suis pas prĂŞte d’oublier! Pas prĂŞte d’oublier ce que ça m’a apportĂ© mais Ă©galement le bonheur de la voir en cloune ainsi que sa fille. Elles sont toutes deux exceptionnelles.
Vivement revivre un moment avec elles (je mets un s intentionnellement car Iso, Céleste et autres sont multiples et toutes géniales!)
Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?
Moi c’est Isobel et CĂ©leste. CĂ©leste c’est ma cloune et Isobel c’est ma moi. Ensemble on vit lĂ oĂą on se trouve et en ce moment c’est en Ardèche. BientĂ´t ce sera en Corrèze, sur le Plateau de Millevaches. Toujours compliquĂ© de se prĂ©senter “en quelques mots”. Roman fleuve ou bio condensĂ©e, le choix est vaste. J’ai peut-ĂŞtre juste envie de dire que je suis une artiste touche-Ă -tout, très organisĂ©e et complètement Ă©vaporĂ©e en mĂŞme temps. Pragmatique et illusionniste. Procrastineuse et tornade blanche en fonction des moments. J’aime Ă vieillir doucement et Ă laisser mes illusions rejoindre les nimbes. “Ici et maintenant” commence Ă prendre du sens, Ă se condenser plus joliment, Ă me permettre de ne plus avoir mille et un projets en route. Juste un : vivre plus simplement, plus attentivement et rĂ©pondre Ă ce qui se prĂ©sente avec pour seule ambition de rendre le moment joyeux et colorĂ© du mieux possible. Pour le reste… et bien faites un tour dans mon univers pour me dĂ©couvrir !
Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?
Le Cloune-Contact, les bidouillages colorĂ©s de toute sorte, les arts du fil, l’organisation d’Ă©vènement de toutes sortes.
Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.
Vaste question…. D’un cĂ´tĂ© une espèce d’urgence quasi nĂ©vropathe Ă “faire quelque chose de mes 10 doigts”. Peut-ĂŞtre un vieux relent pour combler l’angoisse du “ne rien (savoir) faire” ? Dès qu’un projet finit, j’en remets un en route. Et plus qu’un seul Ă la fois si possible (c’est difficile mais je me soigne !). D’un autre cĂ´tĂ©, l’envie de mettre des couleurs et de la beautĂ© lĂ oĂą je me trouve. Oui, c’est ça. Et sans la prĂ©tention de faire quelque chose d’extraordinaire. Juste pour de rire. Pour le plaisir. Pour crĂ©er des instants de joie fugace et partagĂ©e.
T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.
Je m’Ă©clate ! Faire naĂ®tre de l’Ă©motion chez ceux que je vais “promener”, ou que je vais entraĂ®ner dans mon univers est une source de jouissance intense. Ensemble, le temps d’un instant, on refait le monde. On oublie tout ce qui coince ou grince, on se laisse aller Ă un soupir de bonheur, Ă une explosion de rire, Ă une larme passagère. Et surtout, on dĂ©couvre que le monde n’est pas si dĂ©gueu que ça, que l’anodin peut revĂŞtir des parures de Reine ou de Roi. Que le tout petit peut faire des miracles sur des plaies enfouies. Qu’ensemble on peut tout. Que notre imagination peut soulever des montagnes et renverser tous les Ă -priori. Et ĂŞtre la metteuse en scène de tous ces jeux partagĂ©s (et dĂ©voilĂ©s) est un vĂ©ritable Bonheur pour moi !
As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?
Tout est possible ! pour la petit phrase. La chanson ce serait en ce moment “Danser encore” de HK et, depuis pas mal de temps, “la chauve-souris” de Thomas Fersen.
Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?
Juste sur internet. On oublie les autres réseaux !
Une dernière chose à partager avec nous ?
Merci Nathalie pour cette initiative joyeuse et joueuse !
Estefânia Surreira
Précédant

Antoine Doyen
Suivant





